Retour sur le Salon de la Poésie en Pays de George Sand

Pas encore de vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 1 août 2017)

Inuaguration village en poésieLe 1er et 2 juin dernier s’est tenu sur le site de prieuré du Magny le Salon de la poésie en Pays de George Sand qui a regroupé environ 800 visiteurs.
En prologue à l’événement, le samedi en tout début d’après midi, la plaque « Village en poésie » rappelant l’attribution de ce label accordé par le Printemps des poètes et par le Ministère de la culture et de la communication à la commune du Magny fut dévoilée à l’entrée du village en présence de Monsieur Gutton, Préfet de l’Indre, de Madame Bruneau, député et de Monsieur Julien maire.

A 14h 30 le salon de la poésie fut officiellement ouvert. Une table ronde, animée par Georges Buisson, réunissant l’invité d’honneur du Salon 2013, Alain Rey et les différents poètes présents sur les deux jours : Amina Saïd, Camille Loivier, Édith Azam, Louis Lafabrié et Jean-Pascal Dubost, a permis au nombreux public de mieux les connaître.
Le premier après-midi s’est terminé par une lecture de Jean-Pascal Dubost, poète qui sera en résidence au Magny cet automne et par un Cabaret Poétique réalisé par Marie Poumarat et interprété par Pauline Maharaux, Emmanuelle Bourdier, Jérémie Strauss, Sébastien Duchange et Marie Poumarat. Ce cabaret fut précédé par une scène Slam animée par Pascaline Laverdant.
De très nombreux stands d’éditeurs dont un consacré aux enfants ont témoigné de la vitalité de l’édition dans le domaine de la poésie contemporaine. Le dimanche a permis de découvrir au cours de lectures l’univers de Camille Loivier, d’Édith Azam, de Louis Lafabrié et d’Amina Saïd. Tout au long des deux journées des «Impromptus poétiques » ont été présentés par les comédiens de la Caravane des poètes autour des stands des éditeurs.
Un salon de thé animé par l’Association Accueil et qualité en Pays de Nohant a favorisé les rencontres conviviales.

Actualités

Laisser un commentaire

Comment
Nom*
Mail*
Website*