Combien coûte un voilier

Achat d’un voilier : les conseils pour faire les bons choix

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Il existe de nombreux types de voiliers, chacun étant utilisé pour une forme différente de navigation. Ils ont le grand avantage de pouvoir supporter de longs voyages car ils n’ont pas de carburant. De nombreuses personnes qui ont voyagé en voilier témoignent qu’elles peuvent profiter pleinement de la nature.

Si vous aimez la mer et que vous voulez en profiter quand vous le voulez, l’achat d’un voilier est la meilleure option. Toutefois, avant de prendre cette décision, il est important de tenir compte de certains conseils.

Où acheter votre voilier ?

Consulter les petites annonces

Il existe un certain nombre de sites web spécialisés proposant des voiliers à vendre. Mais n’oubliez pas de regarder les publicités pour les voiliers sur vos sites préférés. En outre, les ventes et les achats de voiliers ont souvent lieu loin du futur port d’attache. C’est particulièrement vrai pour les ventes de voiliers. Dressez une liste de vos besoins à partir de ce qui précède et tenez-vous-en à cette liste. Ne vous laissez pas tenter par des offres qui ne correspondent pas à vos projets.

Méfiez-vous des annonces trop vagues ou qui n’indiquent pas de prix. Enfin, demandez un maximum d’informations avant d’acheter.

Rechercher hors d’internet

Tous les voiliers ne se trouvent pas sur les annonces sur Internet. Renseignez-vous sur les voiliers à vendre sur le ponton du port, ils n’attendent que d’être misent à la mer. L’expertise est sans aucun doute essentielle dans ces cas.

Quels sont les éléments importants à vérifier avant d’acheter un voilier ?

Avant d’acheter, il convient d’effectuer un contrôle à flot et à sec. Cela vous permettra de tester le moteur, la couleur de la fumée, la réaction et les éventuelles fuites d’eau. Ensuite, une fois sec, il est important de vérifier quelques points avant l’expertise. S’il y a le moindre doute, faites demi-tour. Voir le dossier complet des points à vérifier avant d’acheter un voilier.

Vérifier la coque

Le contrôle des pénétrations de la coque et des valves est important pour garantir l’étanchéité du voilier lorsqu’il est à flot. Ensuite, vérifiez le gouvernail, la mèche du gouvernail et le tube du gouvernail. Vérifiez qu’il n’y a pas de jeu dans le gouvernail. Regardez également les ailettes de la quille et les boulons. Sur la coque, vérifiez si le gelcoat a été enlevé. Cela peut être la preuve d’un travail structurel.

  • Assurez-vous que le passe-coque et les valves sont étanches lorsque le voilier est à flot ;
  • Vérifiez les gouvernails, les supports et le jeu de gouvernail ;
  • Contrôlez les quilles, les valves et les boulons ;
  • Inspectez minutieusement la coque à la recherche de signes d’écaillage du gelcoat, de travaux structurels ou d’infiltrations.

Examiner le pont

Une visite complète du navire donnera une indication de l’entretien annuel nécessaire. Vérifiez les fixations de la chaire, des étais et du socle. Inspecter toutes les fixations telles que les taquets, les treuils, les manilles, les poulies et le gréement courant.

Puis on passe au gréement dormant. Vérifier les cadènes, les haubans, les galhaubans, les cols de cygne et les enrouleurs. Dans tous les cas, changer l’étai. En même temps, vérifiez les voiles, le tissu, les coutures et les œillets. Il convient donc de vérifier :

  • la coque, le gelcoat ;
  • la fixation des bossoirs, balcons, chandeliers et leurs bases. Si les signes de fissures ne sont pas eux-mêmes des défauts, vérifiez que la structure est toujours solide, que les balcons et les poteaux ne bougent pas et que les fixations sont étanches ;
  • tous les accessoires fixes, tels que les taquets et les treuils ;
  • l’accastillage, les blocs et le gréement courant. Ce sont de petits coûts, mais ils s’additionnent rapidement ;
  • les plaques de chaîne, haubans, haubans à capuchon. Les premiers signes de fatigue, ou gendarmes, se trouvent souvent au bas du hauban, à la terminaison devant le tendeur. Un joug de mule. L’enrouleur, et surtout l’étai, souffrent considérablement. Recommandation : dans tous les cas, changer l’étai ;
  • les voiles, les tissus, les coutures et les œillets ;
  • l’étanchéité du capot et des hublots.
  • l’étanchéité des chandeliers et des fixations des balcons.

Regardez ensuite dans la salle des machines, recherchez les fuites d’huile et inspectez l’état du presse-étoupe. Il est vital de soulever la cale. Le sol doit être vérifié. Les autres vérifications portent sur le système électrique, le fonctionnement des toilettes et de la pompe de cale.

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