Où vivait Georges Sand ?

Où vivait Jules Verne ?

Evaluer cet article

Naissance  Jules Verne à Nantes

De son vrai nom, Jules-Gabriel Verne est né le 8 février 1828 au 4 de la rue Olivier de Clisson à Nantes. C’est au domicile de sa grand-mère maternelle qu’il a vu le jour. Un an plus tard, sa famille emménage au n°2 quai Jean Bart à Nantes. D’ailleurs, c’est là que trois de ses frères et sœurs virent le jour. La famille y vit jusqu’en 1840, année d’un nouveau déménagement au 6 rue Jean-Jacques Rousseau. La même année, le père de famille, Pierre Verne, achète une villa de vacances sise au 29 bis rue des Réformes, 44000 Nantes.

Où vivait Jules Verne ?

Départ pour Paris du Jeune Jules Verne

En 1847, son père l’envoie vivre à Paris afin de l’éloigner de Nantes. Il revient toutefois dans sa ville natale au bout de quelques mois jusqu’à ce qu’il décide de la quitter définitivement pour vivre dans la capitale. La même année, il est recueilli par sa tante Charuel qui vivait au n°2 de la rue Thérèse. L’année suivante, son père lui permit de louer un appartement meublé qu’il partageait avec Edouard Bonamy. Leur adresse se trouvait au 24, rue de l’Ancienne Comédie . A partir de 1850, il déménage pour vivre dans une chambre au sein d’un hôtel situé à proximité de Notre-Dame de Lorette. En 1853, il déménage de nouveau sur les Grands Boulevards d’abord au 11 boulevard Bonne Nouvelle puis au 18.

Le 10 janvier 1857, Jules Verne se marie et le couple emménage dans un appartement au boulevard Poissonnière. De 1860 à 1861, le couple ne cesse de déménager allant de la rue Saint-Martin au 54 boulevard Montmartre au 45 boulevard Magenta pour finalement s’installer durablement au 18 passage Saulnier. En 1864, il déménage à Auteuil pour s’installer ensuite à Amiens en 1872.

Longueville

En 1900,  Jules Verne revient à la maison qu’il a louée au 44 boulevard de Longueville. C’est là qu’il meurt le 24 mars 1905.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *